Félicitation ! Vous avez mené à bien cette enquête !

Sur ordre d’Aderno, Danmi participe depuis plusieurs semaines à des détournements d’équipements royaux, et utilise ses pouvoirs magiques pour tromper la vigilances des douaniers ! Quand à Rimdrag, il est bien trop faible pour faire quoi que ce soit…

Le Grand-Enquêteur a vent de cette sombre histoire, et sait que son frère planifie de le tuer pour cette raison. Il craint qu’Isil, sa protégée, ne s’en mêle, il lui donne donc rendez-vous près d’un pont afin de l’éloigner du château, pour éviter qu’elle ne se mette en danger. 

Le château est extrêmement bien gardé, et il est protégé par la magie. Le Roi étant extrêmement prudent, les armes sont interdites et tout les gens qui pénètrent l’enceinte du château sont fouillés. Le Grand-Enquêteur Yamael, fait donc appel à la ruse légendaire du barde Mer afin de récupérer une dague pour se défendre, en échange d’une grosse somme d’argent pour recouvrer ses dettes. 

Celui-ci modifie son instrument de musique, afin d’y cacher une arme, et parvient à se faire emprisonner. Il provoque des gardes en chantant au sujet de leurs mères, et se laisse arrêter volontairement. 

 Yamael, paie ensuite Gash le gobelin domestique, pour servir à boire à Krull, le gardien des cellules du soir. Celui-ci y avait glissé un puissant somnifère, acheté auprès de Fëal, une elfe druide résidant non-loin de la ville.. et le gardien est hors d’état de surveiller la prison. 

Lorsqu’Aderno arrive dans le cabinet du Grand-Enquêteur pour le tuer, celui-ci l’attend, et frappe le premier.

Par la suite, il décide d’usurper l’identité de son frère jumeau. Il trace à la va vite un pentacle au sol afin de brouiller les pistes et trouver quelqu’un qui serait digne de résoudre l’enquête, et de le remplacer au poste de Conseiller du Roi.

Félicitation ! Vous avez dénoué le fil du mystère !

Vous avez aimé cette Affaire Classée ?